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Comcast et ViaComcbs lanceront une nouvelle plateforme de streaming en 2022

Préparez-vous alors qu’une autre plateforme de streaming est sur le point de débuter ! Selon une annonce officielle faite conjointement par les entreprises ce mercredi (18), Comcast et ViaComcbs ont décidé de se joindre pour lancer un nouveau service à partir de 2022 (sous réserve d’approbation réglementaire), qui ne sera initialement disponible qu’en Europe.

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Appelée « SkyShowTime », la plateforme n’a pas encore de date de début précise, mais arrivera en même temps dans 20 pays européens, dont l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas, couvrant 90 millions de foyers. Le catalogue contiendra plusieurs productions des marques Sky, Peacock et NBCUniversal, détenues par Comcast, ainsi que du contenu des marques ViaComcbs, telles que Showtime, Nickelodeon et Paramount Pictures. Le nouveau service aura de la place pour de nouveaux films et séries télévisées sur une base mensuelle, en plus de ceux déjà publiés, et aura d’abord plus de 10 000 heures de contenu.

« Avec le lancement de SkyShowTime, nous sommes dans une position unique pour tirer parti de notre moteur de contenu mondial pour créer une offre de streaming puissante sur ces marchés, rapidement et à grande échelle, avec un investissement stratégique intelligent par phases », a déclaré le président et chef de la direction de ViaComcbs Networks International, Raffaele Annecchino, dans un communiqué de presse. « En complément de notre partenariat Paramount+ récemment annoncé avec Sky au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne, SkyShowTime représente une excellente occasion d’accélérer l’expansion de notre marché et de construire une position de leader dans le créneau SVOD (Video on Demand). »

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Comcast et ViaComcbs annoncent « SkyShowTime », un nouveau service de streaming lancé sur certains marchés européens. Image : Shutterstock.com

Le partenariat sera organisé par le biais d’une coentreprise, avec un investissement égal et un contrôle commun par ViaComcbs et Comcast. Plus de détails sur l’offre de service « SkyShowTime », y compris les prix et les types d’abonnement, seront annoncés ultérieurement.

Pourquoi le syndicat pour un streaming ?

NBCUniversal et ViaComcbs de Comcast ont décidé de s’associer pour une raison, croyez-moi, axée sur la « poche publique ». La vérité est que chaque entreprise a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’appétit de streaming pour développer plus d’une plateforme, selon les rapports des employés sur le site Web de CNBC – qui préféraient ne pas s’identifier.

Les prix des abonnements seront même extrêmement compétitifs et abordables dans tous les pays où fonctionne la nouvelle plateforme, ont indiqué les sources.

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Il est à noter que la nouvelle de l’arrivée de « SkyShowTime » arrive à peine deux semaines après l’annonce d’un partenariat pour le lancement du , Brian Roberts, responsable de l’identité de Comcast et Shari Redstone, patron de ViaComcbs, se seraient rencontrés pour discuter des « façons de travailler ensemble ».

La raison du nom différent du streaming a également une raison. Selon des sources anonymes, Roberts s’est assuré que la plateforme était liée à Sky plutôt qu’à Peacock (streaming relativement important, surtout aux États-Unis), car il s’agit d’une marque plus connue en Europe.

Même avec l’idée du nouveau service, NBCUniversal et ViaComcbs seront à l’origine de nombreux géants établis sur le marché dans la « course au streaming ». Actuellement, compte tenu de l’adhésion de 54 millions d’abonnés Peacock et de 42 millions d’abonnés sur d’autres plateformes, par exemple Paramount +, SkyShowTime devra encore travailler dur pour affronter Netflix, Disney+, HBO Max et Amazon Prime Video.