Concurrent direct de WhatsApp, Telegram possède plusieurs fonctionnalités, dont beaucoup n’ont pas encore été ajoutées ou ajoutées longtemps plus tard.
A lire en complément : SpeedRunner termine le jeu en 5 minutes
L’un d’entre eux est la possibilité d’ajouter une sonnerie spécifique à chaque contact, ce qui peut vous aider à décider de répondre ou non à ce nouveau message.
La personnalisation fonctionne également pour les contacts des groupes de discussion, et l’activation ou la désactivation de la procédure est assez simple. Suivez le didacticiel ci-dessous et apprenez comment le faire.
En parallèle : Tout a fui ! Le Moto E40 a révélé son design et ses spécifications
Comment ajouter une sonnerie personnalisée à un contact Telegram ?
1. Ouvrez Telegram, touchez le chat du contact que vous souhaitez personnaliser, puis cliquez sur « Son » ;
2. Cliquez sur « Personnaliser » et dans le menu « Tonalités d’alerte », sélectionnez une touche différente de celle par défaut. Pour terminer, appuyez sur « Prêt » ;
Prêt ! Contact tactile personnalisé. Si vous souhaitez revenir à la touche par défaut, il suffit de faire le même chemin et de modifier l’option.
Notre test a été effectué sur un iPhone, mais la fonctionnalité est également disponible pour les téléphones Android, bien que le chemin soit légèrement différent : la personnalisation est effectuée à partir du champ « Notifications ».
En savoir plus !
Telegram est l’un des principaux messagers du monde. Il a été le premier – avant WhatsApp – à permettre aux utilisateurs d’accélérer un message vocal.
Récemment, la plateforme a également annoncé l’augmentation de la limite de participants à un appel vidéo, atteignant 1 000 auditeurs simultanés.
L’application dispose également de fonctions de base, telles que le blocage et le déverrouillage d’un utilisateur, que vous pouvez vérifier ici comment passer, et lancer un appel vidéo de groupe, que vous pouvez apprendre ici.