Comment choisir une robe longue ?

Se mettre en valeur quand on a de la rondeur, du ventre ou quand on est petite, n’est pas évident. Pourtant, toutes les femmes sont fan des robes longues. Il est possible de bien se mettre en valeur avec une robe maxi grâce à quelques astuces pratiques. 

Contents

Une robe longue pour quelle morphologie ? 

Source image : pexels

Plutôt famine, la robe longue s’invite à la tendance durant cet été. Il s’agit d’un must have lorsqu’on veut se rendre à la plage, en ville et même lorsqu’on se rend au travail. Cette robe féminine plaît tant aux femmes de toutes les formes et de toutes les tailles. Pourtant, on sait tous que la robe maxi n’est pas forcément compatible aux femmes petites. Pour être à l’aide dans sa pièce vestimentaire, il faut la choisir en fonction de sa morphologie. Il existe des robes adaptées aux grosses poitrines, à ceux qui ont du ventre, aux petites et aux grandes. Il suffit de regarder sa coupe, son tissu et la longueur de la robe. Découvrez d’autres astuces sur un Blog femme

En parallèle : Quelle robe de mariée choisir ?

Les robes idéales quand on est petite

Une femme petite est souvent obligée de porter des talons pour se mettre en valeur. Cette règle s’applique également lorsqu’elle veut porter robe maxi. Il faut choisir le bon modèle, celui qui n’accentue pas sa petite taille. On renonce aux robes longues XXL, celles qui traînent par terre. On privilégie :

  • Les robes ajustées qui arrivent au niveau des mollets.
  • Les robes midis.
  • Les robes longues fendues.
  • Les robes longues cintrées à la taille.

Pour compléter son look, il faut porter des talons ou des compensés. 

En parallèle : Cosmétique vegan, une tendance qui gagne en popularité

Les robes idéales quand on a du ventre

Toutes les femmes grandes peuvent s’en permettre. En revanche, les femmes qui ont du ventre trouvent souvent des difficultés à porter des robes longues. Il faudrait alors rehausser la taille en enfilant des modèles adaptés. Il faut miser sur : 

  • Une robe empire longue.
  • Une robe bohème.
  • Une robe aux épaules dénudées.

On évitera les robes tube et les robes longues moulantes. 

Les robes idéales quand est ronde

Pour flatter leurs courbes, les femmes rondes devraient adopter les robes glamour assez moulantes. Il faut choisir un tissu léger aux coloris neutres et on évite les imprimés. Pour cacher ses rondeurs, elles peuvent aussi adopter les robes maxi fluides ou les robes vaporeuses. 

Pour la longueur, il faut la choisir en fonction de sa taille. Quand on est petite, il ne faut pas qu’elle dépasse la malléole. Les robes midi sont à privilégier si on veut redéfinir sa silhouette. 

 

CATEGORIES:

Lifestyle