Le vélo le moins cher du Brésil arrive en octobre

L’idée est de proposer des livraisons d’applications. Ainsi, l’accent est mis sur le coût : le Shineray SH 125 Worker arrive en octobre comme le vélo le moins cher du Brésil. Mais avec au moins un avantage par rapport à la concurrence : le style.

Dans le meme genre : Facebook Messenger et WeChat pourraient être dangereux, selon Mozilla

Il s’agit d’un public grandissant. Selon une enquête lancée en avril par le Locomotive Institute, 14 % des 32,4 millions de personnes qui dépendent des applications pour vivre le font avec des applications de livraison, soit 4,5 millions de Brésiliens.

En savoir plus :

A lire en complément : Quelle est la clé de l'agriculture ? La réponse est tellement évidente, mais nous l'avons oubliée !

La marque chinoise, fondée en 1997, produit tous les types de véhicules, mais au Brésil, avec une usine à Suape, Pernambuco, elle est spécialisée dans les motos et scooters bon marché. C’est là qu’intervient la différence : le design de la 125 semble s’inspirer d’un modèle « rétro » international, le XY-400.

C’est une moto de style café-racer. Le profil presque droit est typique des vélos utilisés par les rockers britanniques des années 1960, qui se sont rassemblés dans les cafés et ont rivalisé avec eux pour les fissures – d’où le nom. Pour les rendre plus rapides, les propriétaires enlèveraient tous les articles non essentiels ou les remplaceraient par des articles plus légers. D’où un certain aspect, en quelque sorte « nu », fonctionnel.

Le vélo le moins cher du Brésil et ressemblant à un vélo

Quant à la base du projet, Worker prend le titre de vélo le moins cher du Brésil auprès de la Honda Pop 110i, qui a un prix suggéré de 7 330 R $. Et il envoie Shineray lui-même à la troisième place, Jet 125 2X étant R$ 8 390.

Ce n’est pas grand-chose par rapport à la moto Honda : le prix suggéré est de 7 290 R$. Mais si vous regardez ces deux autres modèles, ils ont un look de trottinette, tandis que le SH125 Worker ressemble à un vélo, et classique.

Parmi les spécifications, il en vaut la peine : un moteur de 125 cc de 7 ch, dans un appareil pesant 98 kg. Le réservoir est raisonnable pour une moto comme celle-ci, et pour les coursiers, avec 14 litres d’essence — pas d’options flexibles ou hybrides. Il a trois options de couleur : noir mat et noir banc, noir mat avec banc ou marron et argent avec noir blanc. La vitesse et la consommation maximales n’ont pas encore été publiées.

CATEGORIES:

Général