Lorsque vous envisagez d’acheter une voiture, que cela soit pour remplacer l’ancienne ou pour votre premier achat, vous devez avant tout savoir comment vous pouvez en obtenir une. Nombreux sont les moyens à votre disposition pour obtenir votre véhicule. Parfois, par soucis financier, beaucoup sont freinés dans cette perspective d’obtenir une nouvelle voiture. Nous allons ainsi vous guider pour que vous fassiez le meilleur choix lorsque vous serez prêt à effectuer votre achat, même si vous n’avez pas encore les fonds nécessaires.
Contents
Recourir au crédit
Il s’agit de la méthode la plus courante. Elle est en effet très utilisée lorsque des personnes souhaitent acheter un nouveau véhicule. Ce crédit, appelé crédit-auto, vous permet d’obtenir un financement auprès des organismes de microfinances ou bien des banques, que vous pourriez rembourser au fil des mois.
A lire aussi : Trouver la meilleure assurance auto grâce à un courtier en ligne
Les conditions générales pour le crédit-auto sont les suivantes :
- La limite de l’emprunt s’élève entre 35.000€ et 75.000€
- Le taux pour l’emprunt est en général aux alentours de 4,5%
- Pour ce qui est du remboursement, il doit se faire dans les 72 mois suivant l’emprunt
Bien sûr, lorsque vous souhaitez faire un emprunt, vous devez présenter des pièces justifiant votre situation financière ainsi que vos informations personnelles. Ces documents serviront de preuves par rapport au fait que vous soyez capables ou non d’effectuer les remboursements. Consultez magazine economie pour d’autres sujets intéressants dans le domaine de la finance.
Lire également : « Choose France », une France attractive malgré les mouvements sociaux
Louer dans la perspective d’acheter
Cette modalité de payement est très intéressante. En signant le contrat de location, vous aurez la possibilité d’obtenir la voiture pour vous lorsque ce contrat prendra fin. Nous vous en disons plus à ce sujet :
- Vous louez une voiture neuve pendant 2 ans à 5 ans
- Vous devez cependant déposer une garantie entre 15% et 30% du prix de la voiture. Ceci permet d’assurer le fait que vous êtes prêt à vous engager à respecter les termes du contrat.
- Pour les mois qui suivent, vous louerez la voiture et au bout du temps réparti dans le contrat, la voiture vous appartiendra définitivement
Pour effectuer le payement, vous pouvez soit directement payer à l’agence qui vous propose cette offre, soit payer à l’organisme s’occupant du crédit, telles que les banques, par exemple. Aux terme du contrat, vous avez deux options :
- Soit vous acheter définitivement la voiture. Vous n’avez qu’à payer le reste de l’argent nécessaire, ou bien signer pour que la voiture vous appartienne
- Soit vous ne l’achetez pas. Dans ce cas, vous serez remboursé, y compris l’argent que vous avez déposé pour la garantie.
Louer pour une longue durée
Cette option consiste aux points suivants :
- Louer une voiture pour une durée de 1 an à 6 ans en général
- Cette durée n’est pas exhaustive, vous pouvez choisir la durée qui vous convient
- Après ce délai, vous pouvez renouveler le contrat
Cependant, il est important de noter que pour ce type de location, seuls les trajets courts sont pris en compte. Le kilométrage est en effet limité, ce qui réduirait fortement votre déplacement. De ce fait, si vous aimez faire des longs trajets, cette option ne vous est pas trop recommandée.
Par contre, si votre utilisation du véhicule n’est qu’occasionnelle, ou si vous ne faites pas de longs trajets régulièrement pour travailler, l’option est recommandée.
Source image à la une : Pixabay