Ce dimanche, certains habitants de São Paulo rapportent qu’une « pluie de cendres » a frappé des quartiers du centre, du nord et du sud de la ville, tels que Bela Vista, Santa Cecília, Ipiranga, Imirim, Sacomã et Vila Mariana.
Les internautes signalent également que la « pluie de cendres » s’est produite à São Bernardo do Campo et Santo André, sur ABC. La suie peut être causée par un incendie qui frappe la zone forestière du parc national de Juquery à Franco da Rocha, dans le Grand São Paulo.
A lire en complément : Combien coûte un toit en verre personnalisé ?
Selon l’hôtel de ville, l’incendie a été causé par la chute d’un ballon et, dans la région, les habitants signalent un ciel orange et beaucoup de cendres. Les gestionnaires du parc ont estimé que le feu a déjà atteint mille hectares, ce qui correspond à 50 % de sa superficie totale.
La mairie de Franco da Rocha a même demandé à des personnes expérimentées en tant que brigadier de l’aide pour contrôler l’incendie. À l’intérieur de São Paulo, les habitants de São José do Rio Preto et de São José dos Campos ont également signalé les cendres.
À 26 km entre l’incendie du parc national Juquery à Franco da Rocha et São Paulo.
Le ciel orange et les cendres partout.
What pic.twitter.com/X4OQAQHMyD
— écran de fumée (@Lucas_felizpe) 22 août 2021
En savoir plus :
Source : UOL