Que faire en Asie lorsque vous y êtes : Votre guide des meilleures destinations en octobre

Vous avez peut-être la chance de prendre des vacances pendant la dernière semaine d’octobre, ou bien vous voyagez pour le travail et vous avez la chance d’avoir le feuillage et l’air frais sur votre itinéraire. Où que vous soyez, si vous vous trouvez en Asie ce mois-ci, vous avez l’embarras du choix en matière d’activités. retrouvez plus d’indications sur ce sujet sur URL. Des frissons effrayants de l’automne au Japon aux châteaux et cathédrales d’Europe, voici quelques-unes des meilleures destinations pour voyager en octobre en Asie.

Contents

Japon : L’automne à Tokyo

C’est en octobre que Tokyo est le plus beau, lorsque la ville se pare des couleurs chaudes de l’automne et que l’air est vif et clair.

Dans le meme genre : Ressources disponibles : Qu'est-ce que c'est et comment les trouver

La ville se tourne vers un autre type de tourisme en automne, lorsqu’elle accueille une série de festivals et d’événements culturels. Ne manquez pas le festival des feux d’artifice de la rivière Sumida, où les Japonais accueillent la saison automnale avec un spectaculaire feu d’artifice au bord de la rivière. retrouvez plus d’indications sur ce sujet sur Jetez un coup d’œil au site ici.

Le mois d’octobre est également la période de l’année où se tient la foire aux sushis sur le marché aux poissons emblématique de Tsukiji à Tokyo. Si vous cherchez un divertissement effrayant, Tokyo abrite Jigoku-basho, les jardins de l’enfer à Kanayama, où vous pouvez suivre le chemin des pécheurs à travers un paysage sinistre de démons en feu et de vignes grimpantes.

En parallèle : Découvrez comment personnaliser des sonneries spécifiques à vos contacts sur Telegram

Ne manquez pas non plus de visiter le marché aux poissons de Tsukiji, où vous pourrez assister à l’un des spectacles les plus excitants et les plus insolites de Tokyo : la vente aux enchères quotidienne à trois heures du matin, au cours de laquelle d’énormes thons et autres poissons sont vendus à des acheteurs du monde entier.

Pendant ces mois d’automne, le marché est le plus animé, avec des foules de visiteurs et d’acheteurs qui se bousculent pour avoir une place à la vente aux enchères.

Singapour

Si vous êtes à la recherche d’un peu de culture en octobre, Singapour est le lieu idéal. Le festival des arts de Singapour, le plus grand et le plus prestigieux de la région, se tient chaque année en octobre et novembre. Cet événement propose toute une série de spectacles et d’expositions, dont le Festival international du film de Singapour, l’un des plus grands festivals de cinéma d’Asie du Sud-Est.

Le mois d’octobre est également celui de la parade de la fête nationale. Il s’agit de la plus grande fête nationale de Singapour, un événement qui s’accompagne d’un impressionnant défilé et d’un spectacle nocturne qui célèbre l’histoire et les réalisations du pays. Si vous visitez le pays en octobre, vous pourrez également assister au festival alimentaire et culturel de Chinatown, qui se tient dans le quartier de Chinatown.

Ce festival célèbre une foule d’influences culturelles différentes sur la cuisine singapourienne, et c’est l’occasion de goûter à la cuisine chinoise, japonaise, indienne et malaise, ainsi qu’à certains des meilleurs plats de rue de Singapour.

Corée du Sud : Voyage au temple antique de Seorak-dong

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent des sentiers battus en Corée du Sud en octobre, envisagez une excursion au temple ancien de Seorak-dong.

Situé dans la région montagneuse de Gangwondo, le temple abrite l’une des plus anciennes peintures rupestres de Corée du Sud, ainsi qu’une pagode de pierre unique en forme de cloche. Le temple est également célèbre pour ses feuilles d’automne, qui atteignent leur apogée au mois d’octobre.

Il existe de nombreux sentiers de randonnée à explorer autour du temple, dont certains offrent des vues panoramiques sur la vallée.

Et pour quelque chose d’un peu effrayant et sur le thème d’Halloween, le temple accueille un festival unique chaque année au mois d’octobre, où les peintures rupestres prennent vie.

Hong Kong

Le temps d’octobre à Hong Kong est parfait pour explorer la ville à pied ou à vélo. Si vous visitez la ville pendant ce mois, vous aurez également des vues fantastiques sur les feux d’artifice qui ont lieu le long du port de Hong Kong. Le festival des arts de Hong Kong, qui se tient chaque année en octobre et novembre, est l’un des plus grands et des plus prestigieux festivals de ce type en Asie. L’événement présente un large éventail d’arts visuels et de performances, notamment le festival international du film de Hong Kong, le plus grand festival de cinéma d’Asie du Sud-Est. Si vous visitez Hong Kong en octobre, vous aurez peut-être la chance d’assister au festival chinois de la mi-automne, une célébration de la récolte d’automne qui a lieu pendant la pleine lune d’octobre.

Pékin et Xi’an : La Chine ancienne s’anime en octobre

Ce qui est merveilleux quand on voyage en Chine en octobre, c’est que c’est le seul mois de l’année où l’on peut découvrir les deux villes anciennes de Pékin et de Xi’an en automne. C’est à l’automne que les deux villes sont les plus belles, lorsque les feuilles des ginkgos qui tombent créent une lueur dorée sur les villes, et que le temps est juste assez frais pour porter un pull mais assez chaud pour une promenade en plein air. Pendant votre séjour à Pékin, ne manquez pas le Festival international des arts de Pékin, qui se tient chaque année en octobre. Ce festival est une célébration de la culture de Pékin, avec des spectacles, des expositions et des événements à la fois traditionnels et contemporains. Pendant votre séjour à Pékin, ne manquez pas de visiter le Temple du Ciel, un superbe temple confucéen qui est l’endroit idéal pour admirer les couleurs des feuilles d’automne.

Conclusion

Voyager en Asie en octobre est un excellent moyen d’éviter les foules de l’été tout en profitant d’un temps magnifique et de températures confortables. Bien que certains événements et festivals aient lieu, vous constaterez que de nombreuses attractions sont moins fréquentées qu’à d’autres moments de l’année, ce qui signifie que vous aurez plus de chances de découvrir les paysages et les sons de l’Asie dans toute leur splendeur. Quoi que vous choisissiez de faire, octobre est le mois idéal pour explorer l’Asie et profiter de sa culture et de ses traditions uniques.

CATEGORIES:

Général