Les mandataires automobiles sont des intermédiaires qui facilitent aux particuliers l’achat des véhicules auprès des constructeurs étrangers. Ils proposent habituellement plusieurs modèles de voitures, neuves ou en seconde main et leurs coûts sont meilleurs que ceux des concessionnaires. Découvrez ci-dessous les services que vous proposent ces professionnels.
Contents
Les services d’un mandataire
Lorsque vous vous rendez chez un mandataire automobile, vous lui expliquez tout ce dont vous avez besoin. Il vous propose alors les modèles de voitures qui répondront à vos attentes et vous choisissez. Grâce à sa profonde connaissance du marché, il contactera plusieurs concessionnaires à travers différents pays et comparera leurs différentes offres afin de dénicher la meilleure. Il mènera ensuite les négociations et se chargera d’importer le véhicule en France. Il s’occupera également de toutes les procédures et démarches administratives de sorte à vous livrer finalement un véhicule « clé en main ». Pour tout besoin, faites appel à ce mandataire.
A lire aussi : Toyota suspend sa production à l'usine de Sorocaba et réduit ses activités à Porto Feliz
Les avantages de faire son achat avec un mandataire
L’avantage majeur pour lequel de nombreuses personnes contactent un mandataire est qu’il vous épargne les tracasseries administratives qu’entraîne l’importation automobile. Il s’occupe donc de l’immatriculation et de l’obtention de la carte grise et vous remet simplement une auto prête à l’usage. De plus, acheter un véhicule à l’étranger implique de s’y rendre, ce qui engagerait des coûts supplémentaires et vous reviendrait finalement plus cher. Vous pourrez par ailleurs avoir des difficultés de négociation si vous ne parlez pas la même langue que le vendeur. Cela amoindrirait alors vos chances de réaliser une bonne affaire en y allant vous-même.
En parallèle : 5 meilleurs endroits pour voyager en Amérique pendant 4 jours en octobre