L’acteur brésilien Tarcísio Meira, à l’âge de 85 ans, est décédé ce jeudi (12 ans). Il était hospitalisé depuis le 6 août à l’hôpital Albert Einstein, à São Paulo, en raison de complications dues au Covid-19. Il est considéré comme l’un des acteurs les plus importants du pays et est entré dans l’histoire à la télévision et au cinéma, étant même le protagoniste du premier feuilleton quotidien national, « 2-5499 Occupy », diffusé à la télévision Excelsior, en 1963.
Sujet a lire : Quelle est la clé de l'agriculture ? La réponse est tellement évidente, mais nous l'avons oubliée !
Le dernier bulletin de santé de l’artiste, publié mardi (10), indique qu’il a été intubé à l’Unité de soins intensifs (USI) et qu’il avait subi une « dialyse continue » pour des problèmes rénaux.
Gloria Menezes et Tarcisio Meira ont été hospitalisés ensemble pour traiter les complications liées au Covid-19. Image : Divulguation/TV Globo
Cela peut vous intéresser : Que faire en Asie lorsque vous y êtes : Votre guide des meilleures destinations en octobre
L’épouse de Meira, l’actrice Glória Menezes, a également été infectée par le coronavirus, mais a enregistré un tableau clinique plus lent. À 86 ans, elle reste hospitalisée dans une chambre du même hôpital, mais montre un « bon rétablissement », selon un récent rapport médical.
Mariés depuis 1962, tous deux ont reçu la deuxième dose du vaccin contre le covid-19 en mars, à Porto Feliz, à l’intérieur de São Paulo, où ils se sont isolés pendant la pandémie. Pourquoi le couple, même immunisé, a-t-il souffert du SRAS CoV-2 ? Le médecin en maladies infectieuses de la Société brésilienne des maladies infectieuses, Marcelo Simões, a expliqué à Olhar Digital.
Il est à noter que Meira et Menezes ont atteint la renommée en 1968, lorsqu’ils ont inauguré la piste du huit de TV Globo avec le feuilleton Sangue e Areia.
Tous deux sont parents de l’acteur Tarcísio Filho, 58 ans. Glória est toujours la mère d’Amélia Brito, 64 ans, et de João Paulo Brito, 62 ans, de l’union avec Arnaldo Brito. Sur les réseaux sociaux, Mocita Fagundes, épouse du fils du couple, a déclaré que les deux étaient contaminés « par négligence ».
En savoir plus :
Dans une récente interview accordée au magazine Quem, l’acteur a parlé du vieillissement et de la mort. « Il n’y a rien de mieux dans la vieillesse, tout est pire. Vieillir est une chose très ennuyeuse. Il présente des limites physiques et intellectuelles croissantes. La mémoire n’est plus la même. La mort est là. Elle arrive à tout moment. C’est bien. Je n’y pense pas grand-chose. Je m’inquiète d’être en bonne santé, de prendre soin de ma santé, je ne vais pas faire des choses folles. Je fais mes rendez-vous, je vois les choses qui ne vont pas chez moi et j’essaie de les corriger, je fais un gymnase, ma petite salle de sport… Je ne fais pas autant que je le devrais, mais je le fais ».
Il est important de se rappeler que les vaccins fonctionnent, mais ils n’offrent pas une protection à 100 % contre les maladies. Malgré cela, ils réduisent tous le risque d’infection, d’hospitalisation et de décès, surtout après la deuxième dose. Par conséquent, bien que la probabilité de contracter la maladie après avoir reçu le vaccin soit faible, plus le virus circule, plus le virus circule, plus le dès que possible !